Petit poisson

Premier bain dans la piscine municipale de Rambouillet pour Virgile.

8h20 ce matin nous étions prêts pour le grand plongeon. Virgile en couche de bain et maman en maillot.

8h45 premier orteil de Virgile dans le bassin chauffé à 32°C pour l’accueil des bébés nageurs. Virgile a semblé surpris, la baignoire est quand même plus grande qu’à la maison ! Mais, il s’est laissé faire et a apprécié la bouée spéciale tout petit.

La séance est encadrée par une maître nageuse qui est dans l’eau avec les petits et les parents. Pour les plus petits comme Virgile il n’y a pas de programme pédagogique a proprement parler mais, elle donne des conseils sur des jeux ou des activités que l’on peut faire.

9h30, on sort de l’eau, on se sèche. Virgile est épuisé, maman pas encore mais ça va venir. C’est surtout la logistique qui est épuisante avec un bambin qui ne tient pas encore assis tout seul, mais bon…

On y retourne la semaine prochaine et les suivantes jusqu’au mois de juin !

Les petits poissons dans l’eau
Nagent nagent nagent nagent nagent
Les petits poissons dans l’eau
Nagent aussi bien que les gros

Les petits les gros
Nagent comme il faut
Les gros les petits
Nagent bien aussi…

2 commentaires pour Petit poisson

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.