Un mois déjà !

Le célèbre philosophe bien connu de tous les parents, Baloo a déclaré: « il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux; oublions les ennuis et les tracas ».
C’est en général tout à fait exact sauf peut être vers 3h37 du matin quand le clairon sonne la soupe…et encore.
Virgile a un mois aujourd’hui. Le temps passe a une vitesse folle et le petit bout a bien grandi. Chaque moment est une joie et le moindre regard nous fait fondre de bonheur.

Bla bla bla… de parents gaga.
La vérité c’est qu’il nous rend dingue, parce qu’on ne sait pas pourquoi il pleure, parce que monsieur n’a pas d’heure pour se réveiller, qu’il essaye systématiquement de faire pipi sur maman au moment de changer la couche (et que le petit scélérat se débrouille très bien), que les pyjamas ont l’air d’avoir rétrécis, parce que tout est sujet d’inquiétude, parce que maman est empotée au moment de faire prendre le bain avec ses deux mains gauches, parce qu’au réveil elle a pas le temps de prendre un café noir avant de donner le bibi et pour
tout un tas de petites raisons.

La vérité vraie, c’est qu’il nous rend dingue de lui tout court, même si on ne sait pas pourquoi il pleure, il pleure donc on est là; maman se moque de l’heure qu’il est quand son petit bout a besoin d’elle, le pipi sur maman c’est devenu un jeu d’adresse et d’esquive, ki y a ka changer la taille des pyjamas et arreter d’essayer de le faire rentrer dans le pyjamas beige, même roulé en boule il rentre plus dedans, parce que pour le moment maman se débrouille avec le bain et que ça se passe pas trop mal, tant pis pour le café maman le boira après (même si c’est dur)…en bref, un mois de bonheur avec Virgile-loulou-ma
puce-mon coeur-mon amour-mon bébé-mon didi…
Pourvu que ça dure!

(Au moment ou j’écris ces lignes, il est en train de couiner, j’ai pourtant revu la checklist: bibi donné, couche propre et pas trop serrée, pas trop chaud, pas trop froid, calin fait, musique de dodo en marche… mais pourquoi tu couines???)

Plus de photos des 1 mois dans la rubrique nos photos

1 commentaire pour Un mois déjà !

  • Vincent

    Et le papa dans tout ça ? Bah… il fait ce qu’il peut aussi. Il est gaga et regrette de ne pas pouvoir en faire davantage pour soulager sa chérie. Il est fier de sa doudou d’amour qui contrairement à ce qu’on pourrait lire entre les lignes, est une mère remarquable ! Des gros bisous à tous les deux.

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.