Steve Jobs Vs René Barjavel

Soixante ans avant Steve Jobs, le vrai visionnaire n’était-il pas l’écrivain français de science-fiction René Barjavel qui réalisa pour la télévision en 1947, un reportage dans le présent et dans l’avenir, intitulé « La télévision oeil de demain ».

Le film imagine les utilisations et applications de la télévision dans le futur dans différents domaines. Annonçant ainsi l’omniprésence des écrans, l’internet nomade, la prédominance de la forme sur le fond et les images en trois dimensions.

Ce sens troublant de l’anticipation, où l’on sent l’influence de Barjavel, est masqué par un commentaire caustique et une profusion d’images assez loufoques.

Source : « La télévision oeil de demain », sur le site l’ina.fr

Suite au récent décès de Steve Jobs, cet extrait a été repris dans l’émission « Mon oeil 13h15 le samedi », diffusée sur France2, samedi 8 octobre 2011.

1 commentaire pour Steve Jobs Vs René Barjavel

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.