Contribuer à la généalogie de notre Tribu

En haut du blog, dans le bandeau bas, sur fond noir, vous pouvez désormais lire un nouvel item intitulé Généalogie de notre Tribu.

Marine et moi-même avons décidé d’enrichir une base de données qui rassemblent les différentes filiations de nos familles.

Un bon moyen de garder en mémoire « qui descend de qui » ou « qui est parent de qui » ou « qui est plus proche parent de qui » ou « qui est en relation avec qui » ou encore « qui partage quoi avec qui » .

La mutualisation de toutes ces informations ne peut se faire qu’avec la participation du plus grand nombre de notre Tribu, élargie à tous ses membres : parents, grand-parents, arrière-grand-parents, enfants, petits enfants, arrières petits enfants, frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines ou encore compagnes, compagnons et ami(e)s proches de
nos familles.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur la page d’accueil du site de généalogie de Notre.Tribu.Net

Nous transmettrons un compte utilisateur associé à un mot de passe aux seuls membres de nos familles. Sans ces identifiants les données ne s’affichent pas, par soucis de confidentialité.

Par ailleurs, à votre demande nous pouvons aussi créer individuellement un compte avec vos propres identifiants. Si tel est le cas alors n’hésitez pas à nous contacter en utilisant la page Nous écrire.

Au fur et à mesure de la prise en main de ce nouvel outil nous serons plus à même de proposer prochainement une FAQ.1

Nous attendons avec impatience vos retours de pratique.

Bonne consultation et d’avance merci pour vos futures contributions.

  1. FAQ = Foire aux questions. []

2 commentaires pour Contribuer à la généalogie de notre Tribu

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.